Le Ramonage de vos conduits de fumée :
du respect de la réglementation
à l’entretien de votre Patrimoine.
Faire ramoner vos conduits de cheminée est indispensable et obligatoire !
La société SOLYRA, installée au cœur de Lyon dans le 1er arrondissement assure le ramonage de conduits de fumée.
Le ramonage régulier des conduits de fumée permet de maintenir leur vacuité et leur tirage. Ceci évite d’une part les intoxications au CO et d’autre part améliore les rendements de combustion des appareils de chauffage ce qui permet une consommation d’énergie et une pollution atmosphérique modérées.
Lorsque le conduit de votre système de chauffage présente une accumulation de goudron le risque d’incendie est élevé. Solyra vous propose une prestation de dégoudronnage pour éliminer ce risque. Au-delà de la prestation les conseils prodigués par les techniciens Solyra vous permettront d’éviter ces accumulations de goudron.
Notre méthodologiePour tous types de conduits
|
Les conduits concernés
|
Que dit la Règlementation
pour le ramonage des conduits de cheminée ?
Quel que soit le système rencontré,
le ramonage reste obligatoire pour
- L’occupant des lieux, locataire ou propriétaire (pour les systèmes de conduits individuels).
- Le gestionnaire (pour les systèmes utilisant des colonnes collectives, qui sont des parties communes).
A Lyon l’arrêté municipal du 7 janvier 1970 stipule que les conduits de fumée habituellement en fonctionnement doivent être ramonés deux fois par an.
> Télécharger l’extrait de la réglementation départementale
Nos contrats
Vous êtes
un particulier
N'y pensez-plus, le passage de nos techniciens est automatiquement géré d'un passage à l'autre. Une équipe régulière assure ainsi un suivi optimum de votre bien, en toute confiance. Vous êtes
un professionnel
Nous proposons un contrat bisannuel conforme à la réglementation en vigueur et affectons une seule équipe de technicien à chaque bien pour un suivi personnalisé des immeubles.
Ce contrat permet 2 vérifications des immeubles et plus particulièrement des toitures chaque année pour une signalisation rapide des anomalies constatées sur les souches de cheminée et la couverture.